L'association Altruistic Odyssey France Nepal

Présentation

En 2015, une série de gros tremblements de terre a frappé le Népal. Le premier, d’une magnitude de 7.8, a frappé le 25 avril, puis a été suivi d’un autre de 7.3 en mai, sans compter les nombreuses répliques qui ont suivies. Ce désastre naturel a tué près de 8.000 Népalais, en a blessé 22.000 et a détruit plus de 500.000 maisons, déplaçant environ 3 millions de personnes.

Cette tragédie a motivé notre volonté de passer à l’action. Des personnes partageant les mêmes sensibilités se sont ainsi réunis dès 2015 pour former Altruistic Odyssey, tout d’abord aux Etats-Unis, puis depuis 2017 en France.

Altruistic Odyssey France-Népal  est une organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique,  ayant pour mission principale de préserver des cultures vivantes et leurs communautés, dans les lieux isolés où elles prospèrent au Népal. Elle agit dans plusieurs domaines :

• Culturel
  • Educatif
  • Enfance
  • Social et sanitaire
  • Santé

Altruistic Odyssey France-Népal  cherche à aider les populations les plus reculées, celles qui ne reçoivent rien, et plutôt que d’imposer ses propres priorités, écoute et apprend de ses partenaires locaux.

Des adhérents fortement engagés, se rendent au Népal régulièrement,  pour accompagner des projets simples et concrets à destination des plus démunis, en particulier les femmes et les enfants, dans les régions les plus reculées du Népal. Notre aide permet à ces habitants oubliés de vivre mieux, et de préserver leur identité et leur culture.

Adhérents
Excursions

L'équipe Altruistic Odyssey France Nepal

Trésorière

Vice-Président

Chef de projet
Nous Rejoindre

Vous souhaitez rejoindre l'équipe Altruistic Odyssey France Népal, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part, nous serons ravis d'envisager un nouveau partenariat !