Altruistic Odyssey USA

En 2015, une série de gros tremblements de terre a frappé le Népal. Le premier, d’une magnitude de 7.8, a frappé le 25 avril, puis a été suivi d’un autre de 7.3 en mai, sans compter les nombreuses répliques qui ont suivies. Ce désastre naturel a tué près de 8.000 Népalais, en a blessé 22.000 et a détruit plus de 500.000 maisons, déplaçant environ 3 millions de personnes.

Cette tragédie a motivé la volonté de quelques amoureux du Népal pour passer à l’action et de créer Altruistic Odyssey aux Etats Unis : des personnes passionnées partageant les mêmes sensibilités se sont ainsi réunies pour aider à la reconstruction dans les vallées reculées de l’Everest.

Edmond Antoine et Jacques Ausenda ont démarré cette aventure.

Ils ont  choisi de monter des projets dans le Khumbu – la vallée des Sherpas – dans des lieux difficilement accessibles, parcourus seulement par les trekkeurs intéressés par l’Everest !

Soutenir le peuple Sherpa et sa Culture et aider les enfants à suivre leur  scolarité ont été leur première raison d’être.

En 2017, de nombreux adhérents étant français, la décision a été prise de créer une association française.