Construction d’une maison polyvalente

$ 20,000.00 Needed Donation

Lors de notre voyage dans le district de Humla en octobre 2018, nous avons rencontré les femmes du village organisées en comité. Elles sont un élément clef dans la vie du village, la vie de famille et dans l’éducation des enfants mais nous ont fait part de leur difficultés et souffrances.

Elles n’ont aucun lieu commun pour se réunir. Surtout, la tradition impose aux femmes de dormir en dehors du foyer lors de leurs périodes menstruelles. Elles sont alors dehors dans des conditions extrêmement précaires, surtout l’hiver en présence de neige. Du fait de l’altitude (environ 2500 mètres) les nuits sont froides toute l’année.

Cela constitue une forme importante de discrimination pour les femmes et c’est le premier sujet que le comité des femmes de Karanga a abordé lors de notre rencontre.

Notre projet est  la construction avec les habitants du village d’un lieu pour les femmes, pouvant servir bien sûr de refuge pour la nuit mais également de lieu de rencontres et d’échanges. Il servira ensuite à Satyadevi pour  dispenser les premiers soins et conseils, ainsi que les médicaments.

Nous construirons une petite maison en pierre, à l’identique de leurs propres constructions, pouvant accueillir 3 à 4 personnes et équipée d’un foyer et de toilettes attenantes.