Formation d’une assistante médicale

$ 3,000.00 Needed Donation

Aujourd’hui, il n’y a aucun service de premiers soins ni de dispensation de médicaments dans la plupart des villages du district de Humla.

Avoir une personne diplômée permettrait d’obtenir les subventions et les donations en médicament de la part du gouvernement  Népalais, et d’assurer des conseils auprès de la population.

Altruistic Odyssey France-Népal a donc décidé  de prendre en charge la formation d’une jeune fille de 20 ans du village de Raya. Elle s’appelle Satyadevi Shahi et elle est la seule femme du village à avoir obtenu l’examen SLC/SEE (Secondary Education Examination) qui permet d’accéder à une formation d’assistante médicale.

Avec ce diplôme, elle pourra aider la communauté de son village et des autres villages alentours. Elle est soutenue par tout le village et en particulier par la communauté des femmes du village.

Elle a démarré sa formation en juillet 2018 à Katmandu. Celle-ci durera 18 mois et l’association prend en charge ses frais de séjours et les frais de l’école pour un total de 3000 US$.