Mise à niveau de la clinique de Sotang

13000 Needed Donation

Dans le village éloigné de Sotang, à 3 jours de marche de la ville de Salieri, elle-même à 8 heures de  jeep de Katmandu, une femme enceinte ayant besoin d’une césarienne n’a comme unique solution qu’un transfert par hélicoptère sur Katmandu  pour un coût de  $1,800. Le salaire moyen au Népal est de $150 par mois.
Et même dans ce cas, elle n’est pas sûre qu’elle et/ou son enfant survivent.

Sotang possède pourtant une petite clinique qui sert une population de 45 000 personnes et voit environ 1 500 patients par mois.

Chaque mois, elle assure une centaine d’accouchements, mais fait face à 6 ou 7 grossesses qui nécessitent un équipement spécifique pour des actes gynécologiques tels les césariennes. Malheureusement elle ne possède ni les équipements ni le savoir-faire.

Après plusieurs rencontres avec l’équipe médicale, un point a été fait sur les besoins en équipement et le support à apporter.  Pour ce projet, nous nous sommes appuyés sur le Docteur Kunsang et son association Lotus Heart.

Nous avons dans un premier temps fourni des équipements et la formation nécessaire pour un montant de 5000€.

Dans un deuxième temps, quand la  clinique obtiendra son statut de maternité, nous étudierons la mise à niveau de la salle d’accouchement  au standard minimum d’hygiène requis pour de telles opérations.